NOS CADRES ACIER

STEEL IS REAL

1. RÉSISTANT ET LÉGER

Les tubes utilisé pour nos cadres acier de vélo et VTT sont un alliage de haute qualité, tel que l’acier au chrome-molybdène (Cr-Mo). Cette composition offre une résistance exceptionnelle par rapport à son poids, ce qui signifie que nos cadres peuvent résister aux contraintes les plus rigoureuses.
Nos cadres sont donc conçus avec une épaisseur de paroi très fine, ce qui réduit considérablement leur poids total.

2. SOUPLE ET CONFORTABLE

L’acier est élastique, ce qui signifie qu’il peut fléchir légèrement sous des charges, puis revenir à sa forme d’origine. Cette caractéristique permet aux cadres en acier d’absorber les vibrations, améliorant ainsi le confort de conduite. L’élasticité de l’acier contribue également à une meilleure adhérence des pneus.

3. DURABLE

Les vélos et VTT en acier sont réputés pour leur durabilité. Ils sont conçus pour résister à l’usure, aux chocs et aux conditions météorologiques extrêmes. Vous pouvez compter sur nos vélos ou VTT pour de nombreuses années d’utilisation intensive.

4. POLYVALENT

Les tubes aciers peuvent être conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque pratique. Il permet également une grande adaptabilité en matière de géométrie de cadre.

5. ÉCOLOGIQUE

L’acier est un matériau recyclable à 100 %. Opter pour un vélo en acier contribue à réduire l’impact environnemental. De plus, sa longévité signifie moins de déchets et de remplacements fréquents.

6. RÉPARABLE

Tous nos cadres sont garantis 5 ans (remplacement). En cas de dommages hors garantie, nous pouvons réparer votre cadre. Les soudures sur l’acier sont plus accessibles que celles sur d’autres matériaux, ce qui signifie que les réparations sont plus abordables et moins complexes, prolongeant ainsi la durée de vie de votre vélo ou VTT.

LA COMPOSITION DE NOS CADRES ACIER

Pour la fabrication de chaque vélo, nous utilisons des marques et des gammes de tubes différentes.

Pour nos VTT, nous vous laissons le choix pour les tubes du triangle avant entre des tubes Osborn, Columbus, ou Reynolds. Les triangles arrières sont quant à eux entièrement composés de tubes Columbus Zona.

Pour les modèle de vélos de route, nous utilisons exclusivement des tubes Columbus en raison de leur excellent rapport résistance/poids.

Pour en savoir plus : procédé de fabrication

COLUMBUS

Les tubes en acier Columbus sont réputés pour leurs caractéristiques exceptionnelles, notamment le processus de triple butted et leur fabrication artisanale italienne. Le triple butted signifie que les tubes sont conçus avec des parois d’épaisseur variable, optimisées pour réduire le poids là où il y a le moins de contraintes mécaniques tout en maintenant la solidité aux endroits critiques. Cette technique garantit légèreté, durabilité et rigidité du cadre. Chaque tube est méticuleusement fabriqué par des artisans hautement qualifiés, alliant technologie de pointe et tradition italienne pour créer des cadres de vélo exceptionnels.

La gamme de tubes en acier Columbus est variée, offrant une flexibilité aux fabricants de cadres pour personnaliser les caractéristiques en fonction des besoins spécifiques du cycliste. Que vous cherchiez un cadre léger pour la route, robuste pour le VTT ou équilibré pour le gravel, Columbus a une solution adaptée. Cette polyvalence permet aux cyclistes de trouver le cadre idéal pour la compétition, l’exploration ou les balades décontractées.

Columbus : Tubes pour la fabrication de cadres acier. Tubes Columbus

REYNOLDS 853

Les tubes anglais Reynolds, utilisent des technologies similaires aux tubes de chez Columbus.

Reynolds est davantage réputé pour leur résistance hors du commun, avec des tubes souvent utilisés pour la fabrication de VTT avec notamment sa gamme 853. Sa résistance limite à la rupture de 1400 MPa est deux fois plus importante qu’un tube en acier 25CD4S et quatre fois plus importante qu’un tube en aluminium utilisé dans l’industrie du cycle.

Acier Reynolds 853

OSBORN

Osborn est un fabriquant de tubes français. A l’origine producteur de tubes de haute qualité pour le monde de l’aéronautique et de l’automobile, Osborn a développé une série dédiée aux vélos.
Contrairement aux tubes Columbus et Reynolds, leurs tubes ont une épaisseur constante et des propriétés mécaniques légèrement moins importantes.

Cependant, si vous êtes à la recherche d’un vélo acier avec un bon rapport qualité/prix, les tubes Osborn sont fait pour vous.